Bus au dos - Tour du monde - info@busaudos.ch


Départ du bus

Après tous les préparatifs sur le bus, le 26 novembre, soit deux mois après son achat... voici venu le temps de lui dire au revoir pour quelques temps!

Ca fait tout bizarre, après tout ce temps consacré à sa préparation, de le laisser partir sans le revoir avant un mois!

Le matin, on guettait l'arrivée du facteur. Il devait absolument nous amener le recommandé comtenant notre Carnet de Passage en Douane (CPD), sorte de document d'importation temporaire, nécessaire à l'entrée de certains pays que nous allons visiter. On s'attendait à le recevoir le samedi matin, mais la poste ne délivre plus les recommandés le samedi, merci le service public!

9h, rien... 10h, idem, 11h, ouf, il est là avec le précieux sésame, qui permettra au bus de partir. 11h15, mini arrêt au collège où bosse Séverine pour lui faire signer le CPD (Benjamin a pris congé ce jour-là et est accompagné par Raymond). 11h45, à la douane de Chavornay, signature et tampons nécessaires sur le CPD, le bus est prêt à être amené chez le chargeur, qui doit s'occuper du câlage (sinon pas d'assurance possible). Après un petit saut chez ce dernier, nous partons manger, il manque des sangles pour attacher le bus dans le container. ;)


Vers 14h30, tout est (enfin) là. Il faudra charger le bus une première fois, pour prendre les mesures pour poser les câles. On devra déposer la roue et l'échelle qui sont sur le toit, sinon ça rentre pas ;) .


Après la pose des câles, le sanglage et la déconnexion des batteries, la porte du container est prête à être refermée et scellée jusqu'à Buenos Aires.

Il nous faudra quelques jours pour nous remettre de son départ, ayant passé jours et nuits ces derniers temps à le préparer.

Il nous restera à préparer la partie administrative ces prochains temps, qui ne sera pas de tout repos avant le départ.

Lausanne, le 15.12.2012