Bus au dos - Tour du monde - info@busaudos.ch


Nouvelle préparation

Après le tour du monde de 2013-2014, ses pistes défoncées, ses lacs salés, ses gués, ses routes caillouteuses et/ou boueuses, notre vaillante Lucy avait sérieusement besoin d'un coup de rafraîchissement.


Sources de tant d'usure.

Nous nous sommes alors attelés à boucher les trous rouillés de son bas de caisse.


Masticages.

Changer le turbo en bout de course et le collecteur d'échappement fissuré dont le joint nous avait donné tant de fil à retordre durant le voyage. Ainsi que d'autres pièces usées par les multiples kilomètres.


Quelques-unes des pièces remplacées.

Deux ans d'utilisation intensive nous ayant dévoilé les failles de son aménagement intérieur, nous avons procédé à de nombreuses améliorations et modifié la couleur du "mobilier". Son toit a aussi reçu quelques nouveautés, une galerie ainsi qu'un box de toit récupérés grâce à un de nos amis.


Nouveaux rangements.

Nous avons ensuite emmené Lucy chez le mécano pour remplacer les suspensions arrières, mortes, et la préparer pour l'expertise. Malheureusement, celle-ci échoua au premier passage et ce, malgré que le garagiste l'ait gardée plus de trois semaines alors que les aménagements étaient en cours! Et manque de bol, on nous a encore tamponné l'arrière en la ramenant au garage. Par chance, plus de peur que de mal. Seul le pot d'échappement a été plié contre un pare-chocs et une aile sur la Mercedes du jeune nerveux qui nous est rentrée dedans. Lucy, c'est une coriace! Nous qui n'avions pas eu d'accident en deux ans sur les routes du monde! Ce ne fut finalement que quelques jours avant de partir pour les vacances d'été 2015 que l'expertise fut réussie. Lucy, parée de nouvelles décorations, était enfin prête à reprendre du service.


Lucy pimpante pour repartir vers de nouvelles aventures.

Autant dire que le stress a prédominé lors de la fin des préparatifs et qu'en conséquence nous n'avons pu mettre les voiles qu'un jour et demi plus tard que prévu.


Sur la ligne de départ.



Suite au prochain épisode! Lausanne, Suisse, le 23.10.2015